STRATEGIE D'INVESTISSEMENT
La stratégie d’investissement utilise le principe de diversification des investissements entre les différentes classes d’actifs. Son allocation pourra donc différer de la composition de son indicateur de référence.
Ainsi, la réalisation de l’objectif de gestion passe par une gestion dynamique de l’allocation d’actifs entre les marchés d’actions, volatiles mais offrant un potentiel de performance important, les marchés obligataires offrant une régularité de rendement et les marchés monétaires offrant la sécurité des investissements.
D’une manière générale, la stratégie d’investissement, axée sur la dynamisation de la performance est la recherche permanente du meilleur équilibre entre rentabilité et risque dans le choix de l’allocation d’actif. Le FCP a donc pour stratégie la constitution d’un portefeuille d’actifs diversifiés.
Le Fonds permet aux investisseurs de profiter des opportunités offertes sur le marché. Il leur permet de bénéficier d’une performance se situant au milieu de ce qui peut être réalisé sur le marché.
La répartition du portefeuille entre les différentes classes d’actifs basée sur une analyse fondamentale de l’environnement macro-économique, et de ses perspectives d’évolution, peut varier en fonction des anticipations de la SGO.
Le choix des titres est déterminé par les études financières, les comités d’investissements et les nouvelles au quotidien.