STRATEGIE D'INVESTISSEMENT
La gestion du Fonds est discrétionnaire. La stratégie d’investissement repose sur l’anticipation de l’évolution des différents marchés (actions, obligations) et/ou la sélection de valeurs. Le portefeuille est investi principalement en actions puis en obligations et instruments monétaires. La stratégie d’investissement repose sur une approche qui concilie l’analyse de l’évolution sectorielle et la sélection des titres.
L’analyse des statistiques économiques, donne une image de l’évolution de l’activité économique. Elle permet de prévoir les évolutions sectorielles et se termine par la sélection des titres et/ou les choix des sociétés les mieux armées pour profiter ou moins souffrir des évolutions prévues. La sélection des titres repose sur une analyse fondamentale des valeurs selon une approche microéconomique des sociétés susceptibles d’être sélectionnées. Les titres détenus pourront concerner tous les secteurs économiques et relèveront principalement de grosses et moyennes capitalisations.
La sélection se fait sur des critères financiers (croissance des résultats, ratios boursiers, etc.) et des critères qualitatifs (qualité de l’équipe dirigeante, honnêteté de l’information, etc.).
La gestion action privilégie les titres de croissance à prix raisonnable. Elle fait preuve de flexibilité à l’achat et à la vente en fonction des opportunités et procède à des opérations de trading dont le but est d’améliorer la performance. La sélection des émetteurs sera fonction de l’analyse de la solvabilité des sociétés et du couple rendement/risque et pourra inclure des titres de toute notation ou des titres sans notation.